Communiqué de presse MMB – Acquisition GeFi assurance

Partager cet article

Communiqué de presse

 

Contacts presse :
IZsoGOOD
Ingrid Zémor et Élise Plat
06 73 72 99 92 – 06 79 98 48 94
mercer@izsogood.co

 

Mercer France réalise l’acquisition de la société GeFi assurance,
cabinet de courtage et de conseil spécialisé en protection sociale collective d’entreprise


Paris, le 14 mars 2022Mercer, acteur majeur du conseil et du courtage en santé et prévoyance et du conseil en retraite, gestion des talents et stratégie d’investissement, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société GeFi assurance, cabinet de courtage et de conseil en protection sociale collective.  
 
Grâce à cette opération, Mercer Marsh Benefits (MMB)*, qui allie les expertises des cabinets Mercer et Marsh dans le domaine du courtage et du conseil en protection sociale, poursuit sa stratégie de développement sur le marché de la protection sociale en France.
 

MMB France
 
  • Près de 510 collaborateurs
  • 1,3 million bénéficiaires
  • Marsh McLennan, 4ème courtier généraliste en France
(classement Argus de l’Assurance 2021)

GeFi assurance
 
  • 200 000 bénéficiaires
  • 60 clients tous secteurs d’activité
 
Fondé en 1997 par Lionel Nataf, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, le cabinet GeFi assurance, expert dans le secteur de la protection sociale complémentaire représente les intérêts aujourd’hui de plus de 200 000 personnes, pour des entreprises de toute taille allant jusqu’à 20 000 salariés.

GeFi a mené son développement sur une forte capacité de conseil et d’expertise sur des programmes d’assurance de plus en plus complexes. GeFi assurance conseille également les dirigeants sur les évolutions nécessaires à la gestion de leur croissance et les optimisations potentielles de la rémunération globale. A ce titre, GeFi représente les intérêts de nombreux groupes internationaux et d’entreprises référentes de leurs secteurs d’activité (services informatiques, conseil, industrie, chimie, distribution, …).

« Nous renforcer avec une nouvelle équipe est avant tout une aventure humaine et nous sommes très heureux de compter désormais parmi nous les collaborateurs de GeFi assurance. Ce rapprochement va permettre à nos équipes MMB d’accélérer notre développement à Paris et en région auprès des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité », indique Vincent Harel, Président Mercer France.  

« Nous avons fait le choix du cabinet Mercer pour poursuivre notre développement. C’est un choix enthousiaste et une grande satisfaction pour moi et l’ensemble de mes collaborateurs de rejoindre un groupe référent et puissant comme Mercer. Nos expertises complémentaires vont nous permettre de continuer à accompagner nos entreprises partenaires, et nous allons surtout pouvoir bénéficier de la force de frappe internationale de MMB et de la multitude de services proposés par Mercer en matière de retraite, de conseil en rémunération ou encore de stratégie d’investissement. Ces synergies vont nous donner l’opportunité d’apporter à nos clients les meilleures perspectives de qualité, au bénéfice des entreprises et de leurs    salariés », commente Lionel Nataf, Fondateur de GeFi assurance.
 
« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir au sein de MMB les collaborateurs de GeFi assurance. Les synergies entre nos deux maisons sont fortes. Nous prônons les mêmes valeurs tournées vers l’humain, l’expertise et la proximité dans la relation clients. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre position sur le marché et poursuivre le développement de notre position d’acteur incontournable de la santé auprès des entreprises de toutes tailles et des particuliers », conclut Max Barbier, Directeur MMB France.

 

****************

 
À propos de Mercer :
Mercer, filiale de Marsh McLennan, acteur majeur du conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, accompagne la transformation des entreprises de toutes tailles pour repenser le monde du travail en modernisant leurs régimes de santé, de prévoyance et de retraite mais aussi en reconsidérant la gestion de leurs talents pour améliorer leur performance et leur bien-être.
Cette transformation passe également par la digitalisation des processus, tant pour les fonctions RH que Finance, que Mercer propose en s’appuyant sur la solution Cloud Workday permettant aux organisations de gagner en agilité et en performance.
Les directions financières peuvent aussi bénéficier des conseils et solutions technologiques sur-mesure de Mercer pour optimiser leurs stratégies d’investissement.
En France, Mercer déploie aussi son expertise auprès des TPE-PME, des travailleurs indépendants et des particuliers (couverture santé et prévoyance, complémentaires santé étudiante, famille ou senior, épargne salariale, multirisque, retraite, mobilité internationale, téléassistance, assureur emprunteur, …) grâce à son département dédié « Mes Solutions Mercer ».
Aujourd’hui, Mercer compte environ 25 000 collaborateurs – dont plus de 700 en France, répartis sur 12 sites – implantés dans 43 pays, qui aident au quotidien ses clients à construire un avenir plus prometteur dans 130 pays.
Le groupe  Marsh McLennan (NYSE : MMC) – spécialiste mondial de la gestion des risques et du courtage d’assurance – s’appuie sur 83 000 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires annuel de près de 20 milliards $  par l’intermédiaire de ses quatre entités : Mercer, Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman.

Plus d’informations : https://www.mercer.fr/ Suivez-nous sur Twitter et Linkedin
 

* À propos de Mercer Marsh Benefits :
Mercer Marsh Benefits (MMB) est né de l’unification de l’un des cabinets de conseil en ressources humaines les plus prestigieux au monde, du leader mondial du conseil en matière de risques liés aux personnes et du numéro un des technologies de prestations disruptives, pour former une entreprise unique. Ensemble, ils ont développé certaines des expériences les plus appréciées au monde en matière d’avantages sociaux pour les petites entreprises, les entreprises en croissance et les sociétés internationales. MMB est composé de 7 000 personnes, présentes dans 73 pays et au service de clients dans plus de 150 pays. Elle apporte une expertise locale à un plus grand nombre de sites et travaille en étroite collaboration avec les clients et les collègues de Mercer et Marsh dans le monde entier. Mercer et Marsh sont deux entreprises de Marsh McLennan (NYSE : MMC), avec Guy Carpenter et Oliver Wyman. Les 81 000 collaborateurs de la société conseillent des clients dans plus de 130 pays. Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 20 milliards de dollars, Marsh McLennan, par le biais de ses entreprises leaders sur le marché, aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe.

 
Partager cet article